الاثنين، 28 ديسمبر 2015

L'incest, secret de Polichinelle

Il parait qu'en réalité l'inceste n'est tabou et ne fait scandale que dans les classes pauvres et chez les gens respectueux des valeurs sociales conventionnelles. Il semble qu'il est pas un crime impudique dans certains milieux sociaux où l'agent et le pouvoir suppriment tous les interdictions et banalisent tous les dangers.

Il parait que ce sont le silence, le mutisme et le culte du secret qui donnent l'impression que cette question est absente ou même inconnue. En fait, elle est un secret de Polichinelle; tout le monde le sait et se tait. Personne n'ose en parler ouvertement dans les milieux traditionnels. Là c'est la peur qui fait la loi et la foi. Par contre, la question est abordée librement dans les milieux laïcs. 

Je commence à croire, avec désenchantement mais également avec désillusion, que l'inceste est, semble-t-il, un privilège silencieux, une faveur cachée et une liberté secrète d'élite dans les couches sociales les plus aisées, les plus libérales et, donc, les plus protégées par l'Etat. Mais cette liberté discrète est bien sûr interdite pour les classes populaires synonymes de scandales. Il y a tout un arsenal religieux et législatif de répression et de contrôle pour prohiber ce sujet chez les petites gens parce qu'ils ne savent pas garder le silence. La populace, disent les méchantes langues, doivent se contenter de jeûner et prier pour calmer et refouler leurs pulsions incestueux; mais ils pourraient aussi, de temps en temps, bavarder jalousement sur quelques cas médiatiques de cet avantage exclusif hautement respecté et généralement très discret dont bénéficient les plus riches. Mais la législation diffère aussi d'un pays à l'autre dans ce sujet. L'histoire possède jusqu'à présent un certain poids dans ce sujet même dans les pays les plus évolués, démocratiques et affranchis vis à vis des religions. 

Maintenant je comprends mieux ce que Jean Paul Sartre disait dans " Les Mouches" à propos d'une relation intime entre un frère et sa sœur:
«Au secours Jupiter, roi des Dieux et des hommes, mon roi, prends-moi dans tes bras, emporte-moi, protège-moi. Je suivrai ta loi, je serai ton esclave et ta chose, j’embrasserai tes pieds et tes genoux. Défends-moi contre les mouches, contre mon frère (Oreste, fils d'Agamemnon et de Clytemnestre), contre moi-même (Électre), ne me laisse pas seule, je consacrerai la vie entière à l’expiation. Je me repens Jupiter, je
me repens. »

Sartre explique un peu plus cette ambiguïté dans "Les séquestrés d'Altona" où Leni, la sœur de Frantz dit: 'Moi, Leni, sœur incestueuse, j'aime. Frantz d'amour et je l'aime parce qu'il est mon frère" . Et elle dit encore: "Je ne vaux rien, mais je suis née Gerlach, cela veut dire : folle d'orgueil — et je ne puis faire l'amour qu'avec un Gerlach. L'inceste, c'est ma loi, c'est mon destin, (riant) En un mot, c'est ma façon de resserrer les liens de famille. "

Mais je veux toujours croire que Sartre ne fait pas l'éloge de l'inceste. J'interprète cet amour fraternel qu'il présente timidement dans quelques uns de ses ouvrages pas comme un péché mignon et heureux mais plutôt comme une épreuve difficile ou un avertissement, une conscientisation et une responsabilisation peut-être.

Mais est ce que la majorité des gens ont les moyens intellectuelles suffisants pour analyser l'inceste ou n'importe quel autre sujet sexuel? J'en doute. Les pauvres, qu'ils soient  instruits ou pas, la plupart des gens attachés aux lois et aux valeurs, n'ont malheureusement que la médiocre possibilité de de se disputer inlassablement à propos, par exemple, d'une histoire estivale illustrée de Stephanie Seymour et son fils Peter. Une mère (41 ans) et son fiston (18 ans) s'embrassent sur la plage en toute tranquillité et les cons du monde entier s’affolent et se bagarrent hystériquement à cause de ces câlins et accolades jugés trop offensives à l'égard de leurs religions. Voila un bel exemple de stupidité collective. C'est ce qu'on appelle une folie épidémique, chronique, aiguë et contagieuse. Les critiques qui se poursuivent jusqu'à maintenant (fin 2015) au sujet de quelques photos de paparazzi prises en 2011 sont la démonstration que l'obsession sexuelle est une maladie mentale mondiale grave. On pourrait discuter plus longtemps de ce ce type de relation. On n'arrivera à rien. On pourrait en faire des films. Ça ne changera absolument rien. Les heureuses relations incestueuses dans les classes sociales supérieures se poursuivront en toute impunité malgré la tristesse et l'indignation des classes inférieures. Les gardiens de la pudeur et contrôleurs des affaires sentimentales, sexuelles et familiales ont un pouvoir sur les pauvres, mais les riches s'en moquent parfaitement. D'ailleurs ces gardiens et contrôleurs ont, dans leur majorité, la fâcheuse réputation de ne crier au crime d'honneur que pour cacher leurs propres scandales à eux, et que lorsqu'il s'agit de réprimer des pauvres. Pire, ces parasites sont, dans la plupart des cas, à la fois pédophiles, violeurs, homosexuels et surtout proxénètes. Il y a même des vidéos qui affirment clairement que ces crapules sont des zoophiles, c'est à dire qu'ils baisent des animaux. Pour cela les incestueux n'ont pas peur d'exhiber leurs inceste. Ils sont fiers de leurs tabous réduits en miettes puisque le monde se moque bien des religieux représentants du soit disant ordre public au sens des mœurs et de la morale. Les jihadistes zoophiles ne peuvent pas donner des leçons éthiques aux incestueux. Les associations des droits de l'Homme qui défendent les homosexuels ne peuvent pas ne pas défendre l'inceste entre adultes consentants. Tout le monde se tait donc. Et lorsque l'inceste exhibé entre mère et fils ne pose plus aucun problème sérieux (l'amour de Stephanie Seymour et son fils Peter par exemple) celui entre frère et sœur le sera bien évidemment beaucoup moins (l'amour de la très célèbre Angelina Jilie et son frère James par exemple). On ne parle plus sérieusement que des précautions à prendre lors des rapports sexuels entre membres de même famille pour éviter la consanguinité. Et les incestueux seront certainement célébrés comme idoles de l'amour épanoui et respecté et comme modèles de la morale et de la logique puisque l'inceste entre adultes consentants est plus normal et naturel que la zoophilie et que l'homosexualité. Mieux encore, on dirait que l'inceste est la meilleure façon de soigner homosexualité. Il serait de même, selon les incestueux, en ce concerne la lutte contre la prostitution. Un inceste éthique donc.

Ainsi va le monde actuellement loin des priorités économiques et des droits vitaux et sombre dans les guerres; les uns y font l'amour avec ou sans mariage soit légalement ou illégalement, les autres y prennent scrupuleusement et minutieusement notes de cela et se disputent bec et ongles à propos de cette activité légitime ou illégitime, officielle ou officieuse, conforme à la doctrine religieuse ou contraire aux traditions ancestrales. Ainsi les peuples deviennent des troupeaux de cons dont le souci majeur est le sexe. Une telle société est un assemblage de cinglés dociles réduits à la pire ignorance et servitude. Ainsi les mafias trouvent leur tranquillité, agrandissent leurs forces et accumulent plus de fortunes puisque les peuples sont préoccupés par les scandales sexuels des célébrités et stars du show business et leurs histoires amoureuses souvent scandaleuses ou présentées en tant que tel pour plus de suspens médiatique. De cette manière la culture et l'opinion publique se déforment et se défigurent: les crimes des uns sont les droits des autres; le bonheur des uns constitue le malheur des autres; ce que les uns trouvent plaisirs et privilèges les autres les considèrent comme étant scandales et catastrophes; et chaque classe sociale a la certitude qu'elle possède la vérité absolue et le bien éternel. Le partage est complètent débile entre une partie de société qui accumule chaque jour plus de fortunes et pille davantage les richesses publiques et une autre partie de la même société qui est fière de faire la sentinelle pour contrôler la sexualité des gens et veiller sur qui baise qui et comment ça se fait dans le cadre de la légitimité ou en dehors de la loi. Chaque groupe social peut aisément, au nom du libéralisme et du secret, fabriquer ses propres dogmes, croyances, folies, idéaux, normes et valeurs indépendamment des autres groupes parfois dans le même pays et la même religion. Les mœurs se sont diversifiées et devenu une sorte de mode légère saisonnière éphémère qu'on peut prendre ou laisser et qu'on est libre de suivre ou de s'en passer. La démocratie, avec d'une part cette connerie de libéralisme sauvage au service des spéculateurs des bourses et autres marchés financiers et avec d'autre part ces associations des droits de l'Homme sans éthique ni rationalisme, a rendu la majorité des gens déboussolés abrutis obsédés sexuellement beaucoup plus gravement et bêtement qu'ils ne l'étaient dans un passé lointain. Cette politique idiote politicienne et populiste sans philosophie ni sagesse est une misère culturelle, une démence collective et une aubaine pour les criminels, voleurs, dictateurs et autres parasites religieux et laïcs de tous types et genres de droite comme de gauche. On nous parle d'égalité devant la loi et nous croyons majoritairement à ce que l'on nous répète; on rit de notre naïveté et de notre impuissance politique. On dirait que par gentillesse on ne veut pas nous choquer; on ne nous dit point brutalement que c'est juste un mensonge immense, une hypocrisie que l'on imagine démocratie et Etat de droit.

Retenons enfin, loin de l'inceste, bon ou mauvais, moral ou immoral, respectable ou méprisable, que l'Etat sans lutte permanente et perpétuelle contre la criminalité organisée et contre la corruption est soit un cirque soit un casino; et dans les deux cas il est néfaste à la santé mentale de ses citoyens et à leur bien-être social et économique. Bref, moi, Mohamed Chaari, simple citoyen, je déclare qu'une société qui oubli les sans abri (les sdf comme on les appelle), une société qui légalise l'homosexualité au lieu de le soigner médicalement comme étant une maladie, une société qui fait la guerre à cause de la métaphysique, une société qui s’intéresse à l'inceste comme s'il était une priorité sociétale ou une affaire politique, une société qui protège la prostitution et surtout le proxénétisme est une société désespéramment nauséabonde, hypocrite, criminelle, abrutie et corrompue.

Stephanie Seymour et ses enfants




ليست هناك تعليقات: